logoFr

actmini La Revue -(.pdf) Réseau Médiathèque - N O U V E A U Magazine Presse
CDResonancias CD - Destellos-CMMAS

Prix Concours Destellos 2008 - 2013

Disponible en :

www.electrocd.com/ www.metamkine.com

 

SUENA ASI

est un cycle de concerts acousmatiques et de vidéo musique, qu'aura lieu les 4 Mai, 8 Juin et 1 Juillet, au Musée d'Art Contemporaine de Mar del Plata, en Argentine, avec une programme composé par des œuvres du Prix Destellos, de membres d'Octandre et de la Fondation Destellos.

Le programme du Concert 1 est intégré par des pièces de : Cyril Gourvat, Daniel Dominguez Teruel, Simón Pérez, Maria Costa, Elsa Justel et Damian Gorandi.

suena asi

 

"Image & Resonance IV"

Cycle de Vidéo Musique Electroacoustique 2016

27 Mai

flyer

"De calle" Gonzalo Macías (México) "Sans Souci" Alexander Derben (Alemania) "APhar" Joao Pedro Oliveira (Portugal) "Al trasluz" Patricia Martinez (Argentina) "The daily news" Jana Kluge (Alemania) "Céfiro" Demian Rudel Rey (Argentina) "Trois regards sur Bacome" Blas Payri (España) "A 7 kilómetros de acá" Ricardo de Armas/Nicolás Testoni (Argentina)

20 Juillet

Ciclo2

 

 

 

X° CONCOURS DE COMPOSITION

La Fondation Destellos, a le plaisir d'annoncer son appel d'œuvres pour le Dixième Concours de Composition Électroacoustique avec, cette année, l'aperture de la catégorie Vidéo-musique.

            Les objectifs du concours sont la promotion et développement de la création artistique utilisant les nouvelles technologies. Stimuler la créativité des jeunes générations d'artistes et leur proportionner des nouvelles voies de diffusion de ses œuvres.

            Seront attribués des premiers prix d'un montant de 600 dollars, dans les catégories :

A. Musique Acousmatique

B. Electroacoustique Mixte

C. Video-musique électroacoustique

Des seconds prix seront octroyés par les organisations: Akusma>Motus (France), GRM (France), Fondation Phonos (Espagne), Musiques et Recherches (Belgique), consistants en des collections de Cds de musique électroacoustique.

            Les œuvres primées seront créées à travers le Réseaux de diffusion Destellos. 

Règlement :

  1. Le concours est ouvert aux compositeurs-trices de tout âge, nationalité et sexe.
  2. Chaque compositeur ne peut présenter qu'une seule œuvre par catégorie, n'ayant pas été publiée à des fins commerciaux, ni récompensée préalablement. Il est recommandé de retirer l'œuvre de toute site internet (ex. YouTube, SoundCloud etc.)
  3. Le frais de participation est de 20U$A, pour une pièce et 5U$A pour chaque une des autres pièces, payants par Pay Pal, à travers le bouton "Faire un don" du site de la Fondation : www.fundestellos.org/pageune.htm
  4. Pour la catégorie A, Musique Acousmatique : seront admises des œuvres électroacoustiques en  stéréo ou multipistes d'une durée maximale de 11'.
  5. Pour la catégorie B, électroacoutiques mixtes: seront admises pièces avec un ou plusieurs instruments et électronique, d'une durée maximale de 11'.
  6. Pour la catégorie C, vidéo-musique, seront admises des vidéos d'une durée maximale de 6', image et vidéo intégés (de préférence en format .mov – H264).
  7. Les participants doivent s'inscrire préalablement par email:

                        a. envoyer le formulaire ci-joint dûment rempli (feuilles A et B), par  ordinateur et dans le même format. Ne seront pas acceptés des            formulaires manuscrits. Ce dossier ne sera  pas communiqué aux             jurys. L'identité des auteurs ne sera révélée qu'à la proclamation des             résultats, après la sélection finale.

                        b. joindre un justificatif du paiement par PayPal. SI VOUS ENVOYEZ LE PAIMENT AU NOM D'UNE TIERS PERSONNE, SVP INDIQUEZ LE LORS DE   L'INSCRIPTION.

                        c. Envoyer a et b en tant que pièces jointes à : info@fundestellos.org

8. Chaque candidat recevra un email de confirmation et un Code d'Inscription

9. Postérieurement, les œuvres devront êtres envoyés : Par Internet, à travers             WeTransfer, Dropbox ou similaire à l'adresse info@fundestellos.org

10. Tous les fichiers audio seront admis en format mp3(320 kbit/s-qualité haute). Dans le cas des pièces multipistes, envoyer 1) une version stéréo, 2) les fichiers séparés de chaque piste, le tout dans un dossier .ZIP Les œuvres mixtes devront être envoyées dans un dossier .ZIP contenant : a) la      partition en format .pdf, b) la version mixée, c) la partie électronique séparée..

11. Les fichiers devront apparaître étiquetés avec le Code d'inscription et le titre de             la pièce (ex.: "021_Mapièce"). Le nom des auteurs ne doit pas apparaître dans             aucun des supports envoyés (partition, fichiers audio). Ne pas envoyer des  matériaux audio par email.

12. Les participants qui ne répondent pas à toutes les exigences établies par ce             règlement  seront annulés et les paiements ne seront pas remboursés.

13. Les œuvres reçues ne seront pas renvoyées aux candidats après l'issue du concours, et resteront dans les archives de la médiathèque de la Fondation.

15. Ne peuvent pas participer ceux qui ont été primés les deux années précédents du Concours Destellos, ainsi que les membres du jury et leurs familles.

16. Les œuvres devront êtres envoyés avant le 20 mai 2017.

17. Le Jury serait intégré par des membres de renommée internationale

18. Le jury se réserve le droit de ne pas attribuer de prix et de décerner diverses mentions, ainsi que discerner des prix ex æquo pour des pièces du même niveau   de qualité.

19. Aucun recours ne pourra être ouvert contre les décisions du jury, qui sont définitives.

20. La Fondation se réserve le droit de suspendre, annuler ou modifier le concours   pour des raisons imprévues qui seront publiées en conséquence.

21. Les lauréats s'engagent à faire figurer la mention "Prix Destellos 2017" dans tous les programmes qui incluent leur œuvre primée et devront maintenir informée à la    Fondation de toute diffusion publique de l'œuvre.

22. Par sa participation au concours, les auteurs déclarent accepter, dans leur   intégralité, les conditions du présent règlement.

Télécharger formulaire d'inscription ici

 

 La Fondation Destellos remercie la collaboration désintéressée des membres du jury et félicite aux compositeurs primés. Remerciements aussi à tous les participants par son intérêt au concours.

Si vous trouvez le projet de la Fondation Destellos intéresant, merci de penser à faire un don. Un don ne démontrera pas seulement que vous appréciez l'importance de cette initiative, mais aidera aussi à son développement futur.
Merci de votre collaboration